Color of the Year 2022

Cette teinte PANTONE 17-3938 Very Peri qui se décline dans les parmes vivifiants injecte une sensation de fraîcheur dans les intérieurs. Évoquant une nouvelle modernité, la nuance est ludique et anime l’espace grâce à des combinaisons de couleurs inhabituelles.

Cette nuance polyvalente convient à une gamme de matériaux, de textures et de finitions différents, offrant une touche de couleur, qu’elle soit introduite à travers un mur peint, un meuble d’appoint ou une décoration intérieure.

ou agissant comme un un accent intrigant et accrocheur dans un motif.

« La couleur Pantone de l’année reflète ce qui se passe dans notre culture mondiale. La création d’une nouvelle couleur — pour la première fois dans l’histoire de notre programme — reflète l’innovation et la transformation mondiales en cours. La complexité de cette nouvelle teinte bleue infusée de violet rouge met en évidence les vastes possibilités qui s’offrent à nous ».

Laurie Pressman, vice-présidente du Pantone Color Institute

Ce qu’il faut savoir du Pantone Color Institute™

Le Pantone Color Institute est l’unité commerciale de Pantone qui met en évidence les meilleures couleurs saisonnières des défilés, sélectionne la couleur Pantone de l’année, prévoit les tendances mondiales des couleurs et conseille les entreprises sur la couleur pour l’identité visuelle des produits et des marques.

Grâce aux prévisions des tendances saisonnières, à la psychologie des couleurs et au conseil en matière de couleurs, le Pantone Color Institute s’associe à des marques mondiales pour exploiter efficacement la puissance, la psychologie et l’émotion de la couleur dans leur stratégie de conception.