Davide Groppi, entre éclairage et poésie

Nous vouons une véritable admiration pour les créations de Groppi… Avec lui, la lumière se matérialise et participe à la mise en valeur de nos aménagements. Sobres et minimalistes, ses créations sont d’une efficacité redoutable… Il maîtrise l’art subtil de l’éclairage.

Au SOTTOPIANO, nous avons utilisé la suspension MISS en finition noir mat https://www.davidegroppi.com/lamp/miss/ pour éclairer tout en force et en douceur chaque table du restaurant. La source lumineuse étant en retrait, le flux n’est jamais éblouissant malgré sa puissance.

Toujours dans ce projet, nous avons placé une vingtaine de EDI, suspensions décoratives qui animent l’arrière du restaurant.

Restaurant le SOTTOPIANO…

Voici ce que dit Davide Groppi au sujet de la MISS : « Une de mes lampes préférées. Si infime et essentielle… La lumière sur la table est merveilleuse. La plus belle lumière du monde. »

La suspension EDI, en finition noir mat, diamètre 60 mm.

Cabinet GRAVITEO

Lors d’une démolition, il arrive qu’un beau détail architectural apparaisse et que nous ayons envie de le mettre en valeur… C’est le cas chez ce client, qui a immédiatement été séduit lorsque nous avons proposé de laisser l’ancienne charpente visible et de la sublimer grâce au ruban de lumière qu’est INFINITO https://www.davidegroppi.com/lamp/infinito/. Ce profil, certainement un des plus fins du marché, dématérialise la lumière et s’efface pour mieux laisser place à l’espace. Une pure merveille de technologie et de raffinement.